Né en 1951,  je vis et travaille à Bruxelles.  Fondateur et responsable d'Art XXI, ateliers d'art contemporain à Schaerbeek,  j'enseigne aussi le dessin au C.A.D., école supérieure d'architecture d'intérieur et d'arts graphiques.  J'ai fait longtemps des peintures à l'encre de Chine et à l'acrylique sur du papier, des dessins à la gouache et des gravures sur bois ou sur linoléum. J'y développais, dans un travail où le geste était prépondérant, une recherche sur la figuration du corps et les impossibles à quoi cela nous confronte. Depuis 2006 j'utilise à nouveau la peinture à l'huile et explore simultanément ce qui, dans l'abstraction, fait appel à la contemplation - comme exposé ci-dessous - et, dans la figuration, les possibilités qu'elle peut encore offrir aujourd'hui et qui prolongent ce que j'ai fait jusqu'ici.

Autoportrait 2002

dimanche 14 octobre 2007

Portraits

Tous ces portraits sont exécutés grandeur nature. Leurs dimensions varient de 1, 80 m à 60 cm dans la plus grande dimension. Il sont peints à l'huile sur toile d'après nature et/ou d'après photos.






Pascale octobre 2007
















Apolline - Janvier 2006
















Nina - Septembre 2007











Monsieur P. Juillet 2007










Madame P. Juillet 2007




Monsieur M. P. - Septembre 2007










Aucun commentaire: